Choisir le bon fond de teint liquide

Le bon fond de teint peut faire des merveilles pour votre visage.

Même avec un minimum de maquillage et de fard à joues, le fond de teint correct pose les bases d’une brillance fantastique pour aider votre brillance naturelle à briller. Lors de l’achat d’une fondation, vous devez d’abord considérer le type de peau que vous avez. Si vous avez la peau sèche, vous aurez besoin d’un fond de teint avec une formulation crémeuse ou des hydratants supplémentaires. Si votre peau est grasse, un fond de teint sans huile minimisera la brillance et la gardera plus fraîche plus longtemps. Deuxièmement, n’oubliez pas que différents styles auront besoin de différents types et consistances de fond de teint, vous devrez donc peut-être acheter deux types.

Ces bases fonctionnent pour vous donner le look que vous souhaitez obtenir, d’un éclat de couleur claire à un look de fête plus mat. Il existe également des finitions satinées et des nuances plus lourdes, alors décidez pour quoi vous avez besoin de la fondation. Un fond de teint liquide serait le choix idéal pour la plupart des femmes car elles ont une polyvalence et des capacités de mélange qui s’adaptent facilement à la plupart des types de peau. Ils sont également plus faciles à utiliser et durent au moins deux ans. Ces bases de bouteille viennent dans des bases d’huile et d’eau.

Si votre peau est grasse, vous pouvez opter pour un fond de teint à base d’eau qui se mélange facilement et donne à votre peau un éclat subtil. Ils contiennent une légère quantité d’huile de silicone et d’émollients et offrent une couverture respirante pour les vêtements de jour. Ce sont également les meilleures options de fond de teint pour la plupart des femmes de couleur. Les fondations à base d’huile, d’autre part, fonctionnent bien pour les peaux matures et ridées. Bien qu’ils soient plus gras et plus épais que le type à base d’eau, ils fonctionnent très bien pour les femmes qui veulent que leur peau soit humide et moite.Lorsque vous sortez pour acheter un fond de teint liquide, il est toujours important de tester la couleur.

Passez une petite quantité à la base de votre mâchoire (c’est la couleur du visage la plus précise). Ne vous laissez pas berner par ce à quoi ils ressemblent – la plupart des bases semblent plus sombres dans le flacon – tapotez doucement la base sur la mâchoire, puis mélangez-la avec votre doigt ou une éponge. La bonne base se dissoudra sur votre peau et ne devrait pas dépasser trop loin du visage ou des épaules. Parfois, il est difficile de trouver la teinte «parfaite», vous devrez donc peut-être demander de l’aide pour mélanger deux teintes ensemble. Ou découvrez d’autres marques jusqu’à ce que vous trouviez la teinte qui vous convient.

N’achetez pas la bouteille tout de suite, faites plutôt une promenade dans le magasin pour faire un «essai routier» à la fondation. Vérifiez les fondations lorsque vous arrivez dans un endroit avec de la lumière naturelle. Essayez également de ressentir sa consistance après une demi-heure, afin que vous puissiez voir comment votre peau réagit au produit.Si vous êtes asiatique ou caucasienne, la meilleure base pour vous serait celle avec des nuances jaunes. Les Asiatiques répondent également bien aux hydratants avec de la couleur, car cela fonctionne bien dans les climats asiatiques. Les Hispaniques ont besoin de bases avec des nuances de jaune foncé ou d’orange.

La peau afro-américaine est améliorée en utilisant une combinaison de tons moyens et foncés. La règle générale est que la peau plus foncée aura besoin de nuances de jaune plus foncées. Les fondations ont aujourd’hui de nombreux avantages supplémentaires, comme un écran solaire intégré ou des ingrédients qui comblent les ridules et les rides. Recherchez les nombreux extras que certaines formules de base offrent, comme un écran solaire ou des ingrédients qui masquent les ridules.